Allier running et voyage : une opportunité pour tous les fans de running ! Mais où partir ? Petite visite guidée au cœur de Barcelone, de New York et de Vienne : 3 destinations rêvées pour courir le monde. Un seul conseil : foncez !
Running au cœur de la capitale catalane
Une cuisine savoureuse, un climat méditerranéen et des paysages au charme fou. Barcelone regorge également d’un nombre infini d’endroits exceptionnels pour les runners ! Vous êtes plutôt montagne ? Le parc de Collserola ou la colline de Montjuïc enchanteront sans aucun doute les adeptes de dénivelés. Amoureux du bord de mer ? Endossez votre sac à dos de sport et courez sans plus attendre les plages urbaines barcelonaises ! Passionné de nature ? Le parc de la Ciutadella propose un circuit de 2 000 m, idéal pour un running au calme.
The big apple : une destination idéale pour les runners !
Quel athlète n’a jamais rêvé de courir le marathon de New York ? Qu’ils soient amateurs ou professionnels, ce n’est pas moins de 50 000 runners, venus des quatre coins du monde, que voit défiler chaque année la grande pomme ! Pour les moins aguerris, un running au cœur de Manhattan Waterfront Greenway, de Brooklyn Bridge Park, de Central Park, Kent Avenue, de Long Island City Waterfront ou encore de la berge du fleuve Hudson sera également une très belle expérience. Rien de tel pour faire un pas dans la culture sportive new-yorkaise !
Parcourez la capitale autrichienne !
Moins connue des runners, Vienne compte pourtant de nombreux spots parfaits pour la course à pied. La taille optimale de la ville, les multiples espaces verts, mais également les longues et belles avenues viennoises font de la capitale autrichienne une destination idéale pour tous les amoureux de voyage et de running ! Pour les plus motivés, le Wings For Life World Run Viena est une course solidaire extrêmement populaire qui vous offre la possibilité de courir dans des endroits les plus symboliques de Vienne. N’oubliez pas vos vêtements de sport dans votre valise au moment du départ !