Laissez-vous tenter par des vacances en camping dans le Finistère, plus précisémeent à Guilvinec, pour un séjour au bord de la mer. Baignade, randonnées et découvertes… Zoom sur les nombreuses activités à faire dans ce village de pêcheurs typiquement breton.
Visiter Haliotika : la Cité de la Pêche
Venir à Guilvinec, c’est s’immerger pleinement dans la culture bretonne, à commencer par le monde marin. Profitez de votre séjour en famille au camping Village La Plage pour vous rendre à Haliotika, la Cité de la Pêche. Vous aurez l’occasion de découvrir le quotidien des pêcheurs en visitant la criée. Plusieurs ateliers sont prévus pour expliquer aux enfants l’essentiel à connaître sur le monde de la pêche. Ainsi, les plus jeunes pourront s’exercer à reproduire les principaux nœuds marins ou bien à réaliser des recettes à base de produits de la mer.
S’offrir une balade en mer
Durant vos vacances, profitez d’une journée pour vous offrir une promenade en mer sur un chalutier. Vous partagerez un moment inoubliable en compagnie d’un marin pêcheur qui vous fera découvrir son quotidien et sa passion. Entre amis, en amoureux ou en famille, vous pourrez aussi faire une balade sur un bateau de promenade, pour aller observer les phoques gris autour de l’archipel des Étocs.
Profiter de la plage en famille
Qui dit vacances à la mer, dit bien évidemment journées de farniente à la plage ! À Guilvinec, vous aurez à votre disposition deux plages prévues pour la baignade. La Grève Blanche est la plus grande, avec un kilomètre de sable. Il est possible d’y pratiquer diverses activités :
- Natation ;
- Paddle ;
- Windsurf ;
- Pêche à pied lorsque la marée est basse.
Vous pourrez également choisir la plage de la Grève Jaune. Plus petite que la première, elle est parfaite pour se baigner.
Partir à la découverte du patrimoine de Guilvinec
Au cours de vos vacances au camping de Guilvinec, ne manquez pas de découvrir son patrimoine historique. Parmi les sites incontournables, vous serez émerveillé devant le manoir de Kergoz et impressionné par le menhir de Lanvar. Vous pourrez aussi visiter la chapelle de Saint-Tremeur, datant du 15e siècle, et restaurée depuis 2009. Un rêve pour les passionnés d’histoire et de vieilles pierres !
Faire ses achats au marché
Enfin, n’oubliez pas de rapporter avec vous quelques souvenirs de votre séjour dans cette charmante localité du Finistère. Pour cela, rien de tel qu’une balade au marché traditionnel de Guilvinec qui est par ailleurs le plus grand de la région. Vous y trouverez des spécialités locales et de nombreux produits artisanaux.