Le Cambodge avec ses villes, est un pays, naviguant entre culture ancestrale et progrès en marche. Le Cambodge est un pays voisin du Laos au nord-ouest, ce qui favorise les voyages en provenance des pays limitrophes. Le Cambodge ne séduit pas uniquement des touristes pour visiter les célèbres temples d’Angkor, c’est en premier lieu un pays apprécié pour ses plages et les maisons au style coloniale que l’on trouve complètement au sud, et les jungles du mondol kiri plus au nord.
C’est un pays aux nombreuses visites et attractions et qui possède sa propre identité par rapport à ses voisins laotien ou vietnamien. C’est inenvisageable de traverser au Cambodge et ne pas s’arrêter voir pendant 2 ou 3 jours les fantastique temples d’Angkor qui reflètent l’art du peuple Khmèr. Votre lieu pour dormir sera Siem reap, la ville la moins loin permettant d’accéder aux sites en étant proche de quelques minutes.
Les tours se font sur 2 parcours, le petit de seize kilomètres et l’autre plus grand d’environ trente-quatre kilomètres mais avec peu de sites en commun, mieux vaut effectuer les deux circuits.
La manière la plus évidente pour visiter les monuments est de louer un tuk-tuk, cela permet de ne pas perdre de temps sur la visite et de profiter un maximum de chaque journée.
Si vous voulez vraiment découvrir les extraordinaires plages du Cambodge, qui restent peu connues par des touristes préférant les plages de Malaisie, il sera nécessaire alors se prendre la direction du sud du Cambodge.
Parmi ceux qui aiment les plages exotiques de sable blanc, pour profiter entre amis ou pour se reposer tranquillement, Sihanoukville propose tout cela en dans une seule ville. Kampot est une petite ville, qui offre un vieux style remontant à l’époque l’Indochine Française et est une ville par excellence pour appréhender les plats typiques du Cambodge loin des touristes.