La station Les Arcs en été avec un enfant sur un sentier pédestre

Cet été, vous avez prévu un séjour à la montagne. Objectif : vacances en famille au grand air ! Vous avez choisi la charmante station Arc 1950 pour poser vos valises mais pas question de faire du sur place. Pour profiter de la nature et oublier le quotidien, vous comptez bien vous dépenser. Pour cela, 700km d’itinéraires balisés et 40 sentiers pédestres vous attendent au départ du village. Alors, prêt à enfiler vos chaussures de marche ? Voici 3 randonnées accessibles aux enfants dans le domaine Les Arcs.

7 km le long du Chemin du Canal

Au départ du village Arc 1950, l’une des randonnées les plus réputées est celle du Chemin du Canal. Ouvert de juin à septembre, ce sentier pédestre offre une vue magnifique sur la petite station de La Rosière et sur le Mont Blanc.

Facile et pour toute la famille, cette randonnée de 6,6 km trouve son point de départ à gauche du téléphérique le Cabriolet. Il vous faut ensuite continuer en direction de la télécabine du Varet puis prendre le Chemin du Canal, facilement repérable.

Sans vous presser, la balade dure environ deux heures. Deux heures de marche tranquille, puisque le dénivelé est seulement de 206 mètres. Idéale pour une randonnée avec enfants, au départ d’une station de montagne familiale en été.

Photo prise à Les Arcs, en France

2 km en pleine nature avec des enfants en bas-âge

Si vos enfants ont moins de 8 ans, une randonnée de 7 km peut leur paraître longue. Pour leur dégourdir les jambes sans entendre de plaintes, optez pour une randonnée au départ d’Arc 1800 et en direction de Peisey-Vallandry. Le chemin de Barmont vous plonge en pleine nature pour une balade d’une heure. Avec 54 mètres de dénivelé, on peut dire que le sentier est parfaitement accessible à tous.

Descendez en voiture à la station Arc 1800. A pied, le chemin de Barmont se trouve à proximité du télésiège du Jardin Alpin ou bien de l’arrêt de navette Chantemouche. Bonus : les animaux sont acceptés sur ce sentier, ouvert de juin à septembre.

Deux randonneurs dans une forêt

3 km sur la route des Espagnols

La randonnée de la route des Espagnols commence également depuis Arc 1800, en direction du Village du Chantel. A travers la forêt, un chemin carrossable, à faible dénivelé, vous emmène jusqu’à Arc 1600. Seulement 3,29 km et une heure de marche séparent les deux stations.

A l’ombre des pins, le sentier pédestre est accessible à toute la famille, sans aucune difficulté. Cette randonnée est idéale à faire avec des enfants car, arrivés au village 1600, vous avez la possibilité de faire le chemin retour en navette gratuite. Une solution bien pratique quand vos petits n’ont qu’une hâte : retrouver leur hébergement sur Les Arcs et reposer leurs petites jambes.

Voici 3 randonnées à faire avec des enfants dans le grand domaine des Arcs. Faciles, rapides et avec des panoramas à couper le souffle, ces balades sont parfaites pour une virée familiale. Votre petite tribu pourra profiter du grand air comme il se le doit !

Sources Images : @gettyimages.fr et @unsplash.com