Bon nombre de parents prennent la décision d’initier leurs enfants au plaisir du voyage dès leur plus jeune âge. En effet, de plus en plus de passionnés d’aventure choisissent de partager leur amour pour les découvertes de l’étranger avec leur progéniture. Partir pour l’île de Cuba avec son nourrisson est un projet qui vaut d’être réalisé pour les prochaines vacances. De merveilleux moments en famille attendent les vacanciers qui s’y rendent. Voici notamment ce qu’il y a à savoir.
Les activités à faire en famille : la solution du voyage sur mesure à Cuba
Pour qu’un séjour sur l’île de Cuba avec bébé soit une bonne expérience pour toute la famille, il est impératif de s’amuser et de trouver des activités adaptées à tous. Les petits comme les grands pourront se détendre en famille. Par ailleurs, beaucoup de parents peuvent être un peu désemparés face au large choix de loisirs qui se présentent à eux. Par chance, il est tout à fait possible de se faire plaisir et surtout de combler son poupon grâce aux offres de voyage sur mesure à Cuba. Ce type d’offre propose aux parents de disposer d’un séjour incluant divers éléments, notamment les activités à faire, l’hébergement, le transport, et la nourriture sur place. Ce qui soulagera de manière certaine les vacanciers.
Ce qu’il faudra apporter pour bébé
Préparer les valises est une étape essentielle dans un voyage pour l’étranger. Il est effectivement impensable de partir sans apporter les affaires nécessaires aux voyageurs durant le séjour (vêtements, accessoires divers…). Cela est d’autant plus à prendre au sérieux lorsque l’on est accompagné de son bébé. Quelques indispensables sont à inclure dans le contenu des bagages dans le but d’assurer le maximum de confort et d’hygiène pour le nourrisson. Sur la liste des choses à ne pas oublier pour une escapade avec son bout de chou à Cuba on a :
- les couches : on peut en trouver sur place, mais la qualité ainsi que le prix ne répondent pas forcément aux attentes des parents.
- Les petits pots (pour les petits qui sont diversifiés) : il est conseillé d’en apporter dans les valises pour ne pas casser les habitudes du poupon et rendre son séjour encore plus agréable.
- Le porte-bébé et la poussette : toujours pratiques pour les visites de sites touristiques et les promenades en ville.
- Le lit parapluie : facile à monter, à démonter et à transporter, pour les nourrissons afin de leur prodiguer un confort optimal pour leur sommeil.
- Les vêtements couvrants (qui n’exposent pas trop la peau de bébé), anti-UV si possible, mais qui restent légers et qui respirent (en coton notamment).
- Une trousse de premiers secours contenant les médicaments et articles de soins (crèmes solaires et autres…) conseillés par le pédiatre qui sera consulté avant le départ.
- Un ou deux jouets préférés de bébé pour l’occuper et aussi le rassurer durant le voyage.
- Un chapeau.