Pour tous ceux qui toujours eu envie de découvrir l’Asie méridionale et ses cultures, Raphaez vous a concocté un circuit pas cher et somptueux dont vous vous souviendrez longtemps. Suivez le guide !
Carte du circuit entre les mers d’Andaman et de Java
Afin de vous faire découvrir l’Asie méridionale, voici un circuit qui passe par la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge et Bali.
Attention, pour partir dans ces destinations, il est conseillé d’être vacciné (en plus des vaccins français obligatoires) contre l’hépatite A, la typhoïde, la rage et l’encéphalite japonaise. Des maladies peuvent également être transmises par les moustiques sur place comme le paludisme, la dengue et le virus zika. Enfin, ne buvez jamais l’eau du robinet et ne sortez jamais sans votre chapeau : le soleil tape très fort !
Programme du circuit entre les mers d’Andaman et de Java
Ce circuit à Bali, Vietnam, Thaïlande et Cambodge s’adapte en fonction du nombre de jours que vous souhaitez restez dans chaque pays. Nous avons choisi de vous lister les activités les plus intéressantes à visiter sur place, à vous de piocher ce qui vous correspond le plus !
Au Cambodge, l’immense temple d’Angkor Vat est un incontournable. Faisant partie du complexe impérial d’Angkor, il fut construit par Suryavarman II au début du XIIᵉ siècle. Dans ce vaste endroit, vous pourrez également contempler les vestiges du temple Ta Prohm, colonisé par les arbres, ou encore le temps de Bayon avec ses 200 sculptures de visages souriants.
Lors de votre circuit au Vietnam, vous pouvez varier les activités entre Nature et urbanisme avec la baie d’Along et ses croisières en jonque ainsi que les tunnels de guerre de Củ Chi qui passent sous Hô-Chi-Minh-Ville. Enfin, l’île de Phú Quốc, située dans le golfe de Thaïlande vaut elle aussi le détour avec ses plages de sable blanc, ses forêts de palmiers et ses hôtels de prestige.
En Thaïlande, il est presque impossible de passer à côté du célèbre temple du Buddha d’émeraude (ou Wat Phra Kaeo), qui abrite, comme son nom l’indique, une statue de Buddha haute de 76,2 centimètres et sculptée dans un jade unique au 15ème siècle. Le Palais Royal est également à voir, tout comme les îles Phi-Phi et la station balnéaire de Patong.
A Bali, enfin, la forêt des singes d’Ubud vous enchantera tout particulièrement. Cette forêt est parsemée de nombreux temples plus ou moins en ruines et est surtout habitée par plus de 600 macaques crabier. Dans le même esprit, le temple d’Uluwatu, situé à l’extrême sud de l’île, est construit au sommet d’une falaise à pic et est lui aussi habité par une colonie de singes voleurs.