La randonnée est un excellent moyen pour découvrir des pays, des paysages, des populations… Il s’agit de vivre à fond cette nature environnante, d’admirer la faune et la flore, de traverser des villages, de se dépasser physiquement. Zoom sur 3 superbes destinations pour faire de la randonnée.
La randonnée à Tenerife aux Canaries
Tenerife est la plus haute île de l’archipel espagnole des Canaries, située au large du Maroc. L’environnement entre littoral océanique et terre volcanique est exceptionnel. C’est pourquoi, si vous aimez la marche, nous vous recommandons la randonnée à Tenerife. En effet, cette île connue pour ses stations balnéaires très touristiques, gagne à être connue aussi pour sa diversité écologique. Plusieurs itinéraires et sites sont à découvrir, parmi lesquels :
- les paysages lunaires et forêts de pins dans le parc naturel de la Corona Forestal
- la laurisylve (forêt subtropicale humide) et les sentiers menant jusqu’à la mer dans le parc naturel d’Anaga
- une ascension du volcan Pico del Teide (3718 m)
De multiples itinéraires de randonnées dans les Alpes
Les Alpes offrent une nature merveilleuse, entre sommets enneigés et vallées verdoyantes. Vous pouvez faire une randonnée dans les Alpes en toute saison à pied, en raquette ou même à ski !
Ce sont dans les Alpes du Nord que l’on trouve les sommets les plus hauts, parmi lesquels le mont Blanc. Egalement, des glaciers impressionnants. D’autres sites valent le détour, tels que le parc naturel de la Vanoise, ainsi que le lac Léman ou encore, le lac d’Annecy. Dans les Hautes-Alpes et les Alpes du sud, vous pouvez partir à la découverte de nombreux décors naturels somptueux : vallées encaissées, villages de montagne typiques, le parc naturel des Ecrins, le parc du Mercantour…
Randonner en Irlande
Changement de décors ! Partez à la découverte de l’île d’Emeraude ! A travers des randonnées en Irlande, c’est une nature unique qui s’offre à vous : tourbières, lacs, landes, falaises, collines… Au détour des sentiers, vous croiserez surement ces célèbres moutons en train de paître tranquillement au cœur de cette nature verdoyante.
Vous pourrez emprunter les chemins du Connemara, du Kerry ou encore, des îles d’Aran. Les passionnés de châteaux et de légendes celtiques seront ravis… Les itinéraires étant plutôt faciles, cette destination se prête aux randonnées en famille !