Les vacances d’été approchent et vous n’avez encore rien réservé ? Vous rêvez de dépaysement et d’exotisme ? Nous vous proposons trois destinations singulières, à découvrir en famille, en duo ou entre amis. Suivez le guide !
New-York City : la mythique
New-York est partout : dans les séries tv, au cinéma, dans la musique… tant et si bien que la « grosse pomme » donne l’impression d’être déjà connue. Pourtant, New York ne se résume pas seulement à la Statue de la liberté, l’Empire State Building, ses taxis jaune et noir ou encore ses gigantesques panneaux lumineux. La ville est beaucoup plus complexe qui n’y parait et elle mérite que l’on s’y attarde. Ici, l’ancien côtoie le moderne, les briques rouge des immeubles de Greenwich Village se reflètent dans les immenses buildings de verre. Déambuler, par exemple, sur la High Line (la coulée verte), cette ancienne voie ferrée désaffectée transformée en parc urbain suspendu, et symbole de l’art urbain si présent à New-york, est tout simplement une expérience magique qui surprendra le voyageur … et il y en a tant d’autres ! Alors, qu’attendez-vous pour booker votre vol Paris-New-York ?
La Havane : la musicale
Choisir un vol Paris-La Havane c’est opter pour un séjour bercé par la musique, c’est découvrir une langueur et une douceur de vivre sans pareil, c’est faire connaissance avec un peuple particulièrement accueillant. Les vieilles bâtisses à l’architecture bourgeoises laissées à l’abandon et les grosses voitures américaines aux couleurs pastel qui sillonnent les rues, opèrent comme des machines à remonter le temps. Elles plongent littéralement le voyageur dans une autre dimension. Il faut parcourir les dizaines de rues qui sillonnent la Capitale, s’attarder aux terrasses des petits cafés pour en sentir son âme : une aura emprunte de musiques, de danses, de rhum et de cigares.
Tokyo : l’éclectique
Tokyo est très certainement l’une des villes au monde offrant le plus de contrastes. La métropole ne dort jamais, elle bouillonne le jour comme la nuit au rythme des magasins, des bars, des boites de nuit et des restaurants ouverts 24/24. Les quartiers high-tech comme Akihabara et son Electric Town, emblème de la culture geek et otaku, flirtent avec d’autres beaucoup plus anciens, comme le célèbre quartier d’Asukasa qui dissimule en son cœur le splendide Temple Senso-ji. Bien qu’immense et particulièrement peuplée, la ville est très sécure, ce qui permet de se promener à toutes heures du jour et de la nuit : fait exceptionnel pour une Capitale de cette envergure. Enfin, les vols Paris-Tokyo sont aujourd’hui très accessibles… que souhaiter de plus ?
New-York, La Havane, Tokyo … à vous de choisir maintenant, laissez parler votre instinct de voyageur !