Vous rêvez d’avoir une expérience professionnelle à l’étranger ? C’est une bonne idée ! Cela vous apportera énormément dans votre carrière, mais aussi du point de vue humain et pour votre épanouissement personnel. Vous ne savez pas quel pays choisir ? Voici 3 raisons de s’expatrier en Chine pour le travail.
Un pays très cosmopolite
La Chine est un pays très cosmopolite. Il y a un brassage culturel particulièrement important, dont on ne se doute pas forcément depuis la France. Il est très facile à Shanghai notamment de rencontrer quelqu’un venant de Singapour, un brésilien ou un américain. Se rencontrent donc dans cette capitale économique, des points de vue plus que différents. Ce qui est très enrichissant sur tous les plans, professionnel et personnel ! Ce choc des cultures vous apportera une plus grande ouverture d’esprit ! C’est LA raison qui doit vous décider à demander immédiatement un visa de travail pour la Chine.
Une perte de repère totale… pour une plus grande capacité à s’adapter
Pour nous occidentaux, la Chine nous fait perdre complètement nos repères. Ce n’est pas du tout la même culture, les mêmes habitudes alimentaires, les mêmes comportements, les mêmes modes de vie, de travail, les mêmes mécanismes de pensée…
On se perd. Au sens propre comme au figuré ! Si vous vous perdez dans Shanghai et que vous ne parlez pas le chinois, ce sera l’aventure pour retrouver votre chemin ! Les panneaux de circulation sont en signes chinois et très peu de personnes parlent anglais…
Quelques mois ou quelques années en Chine vous feront ainsi développer une grande capacité d’adaptation !
Des conditions de vie agréables
Etant donné que le coût de la vie est relativement bas, de nombreuses choses vous faciliteront le quotidien. Vous ne vous casserez plus la tête à préparer à manger. Tout le monde mange dehors dans les restaurants. Idem pour le linge, les pressings ne sont pas chers. Et tout est ouvert tous les jours, à toutes les heures…
Pour toute question sur le visa de travail chinois, retrouvez plus d’informations ici.